750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Sachertorte

Sachertorte

cuisine-1096.jpg

Ce gâteau autrichien, connu dans le monde entier est un délice.

Le chocolat marié avec l’abricot donne un goût spécial.

Sincèrement j’ai mieux fait en matière de Sacher,   dans celui-ci j’ai utilisé un chocolat 70% et le résultat est un peu lugubre, normalement il prend un couleur marron normal.

J’ai aussi utilisé un moule trop grand donc le gâteau est un peu bas.

Bref, pas une très grande réussite, mais pour ce qui concerne le gout, très bon.

En Autriche ils utilisent de la gélatine d’abricot à la place de la confiture.

Ingrédients :

150g de farine 45

100g de sucre

80g de chocolat dessert

100g de beurre

6 œufs

Sucre vanillé

5 cuillères de confiture d’abricots ou si vous en avez de la gelée

Pour la couverture du gâteau, une glace au chocolat à plaisir

Travailler le beurre en pommade.

Faite fondre le chocolat avec une cuillère d’eau à bain marie.

Monter les blancs en neige ferme.

Dans un saladier travailler le beurre avec le sucre, ajouter les jaunes un à la fois et le chocolat refroidi.

Mélanger les blancs à l’appareil, la farine et le sucre vanillé à plaisir.

Cuisinez à 180°, vous pouvez utiliser aussi un gâteau au chocolat qui vous réussis très bien.

Couper le gâteau en deux et le farcir de confiture, finir avec le glaçage  au chocolat.

Servir avec une chantilly sans sucre.

cuisine 1084

cuisine 1090

cuisine 1094

cuisine 1129

cuisine 1130


Voilà, je crois que le mien il va très bien pour halloween, bonne soirée GUIDMANN

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quelle belle recette....ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, ça se voit d'ailleurs aux recettes sur mon blog.<br /> Tres joli blog, vraiment appétissant et toujours plein de saveur!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce gâteau est un pur délice!et satisfait les gourmands de chocolat! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très fan de ce gâteau mais je ne l'ai jamais testé encore ! Quelle dose de crème fouettée, dis moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> ciao, je ne sais pas, moi j'utilise le syphon avec 33 cl de crème pour un gateau, mais si tu est gourmande!!<br /> à plus GUIDMANN<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis allergique au chocolat, je dois donc passer ta recette, mais c'est appétissant, une vrai torture pour moi<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> aaah la pauvre!! je suis désolé pour ton allergie, ça sera pour le procain dessert<br /> ciao guido<br /> <br /> <br />
S
<br /> je n'en, ai jaùmasi fait masi si u dis que tu as fait mieux, j'aimerai autant essayer la rectte "mieux"!!! elle ets ou cette recette mieux???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il n ya pas de recette mieux, celle la elle est très bien, c'est moi qui a fait un glacage assez noir, mais le gateau etait très bon<br /> ciao guido<br /> <br /> <br />