750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Huitres tièdes au taleggio et poivre de Sichuan

Huitres tièdes au taleggio et poivre de Sichuan

cuisine 1127

Petite entrée très sympa, nous les huitres on les aime petites, n°5 généralement.

Le mélange poivre de Sichuan assez piquant et le taleggio qui est un fromage à pâte molle italien, est assez particulier mais je le trouve  bien réussi, d’ailleurs tout le monde a aimé.

Faites des petites monticules de sel sur une lèchefrite, une par huitre, poser les mollusques dessus avec leur coquille, nettoyées et ouvertes bien sur, en prenant soin de les vider de l’eau en surplus pour ne pas transformer le tout en une sauce dégoulinante.

Poivrer et parsemer de persil, poser sur les huitres une tranche de fromage de trois quatre mm au max.

Passer au four à 200° pour quelque minute, juste le temps pour que le fromage puisse bien fondre.

 Saler d’avantage si vous voulez.

J’ai servi les mollusques en apéro mais on peut présenter ça comme entrée surtout si l’on veut faire un tris des huitres différentes.

Ce apéro était, avec d'autres amouse bouche, destiné à une degustation des crémants de bordeaux qui j'ai eu le plasir de recevoir en cadeau grace au site apéro Bordeaux

http://www.apero-bordeaux.fr/ qui propose trois bouteilles(si vous etes choisi) en echange d'une degustation que vous devez envoyer après sur le site, très sympa si vous êtes amateur de vin.

 

cuisine 1125

cuisine 1126


Ciao et bonne soirée à tous GUIDMANN

http://saveurpassion.over-blog.com/article-vos-conseils-pour-cuisiner-la-noix-fraiche-et-un-nouveau-jeu--37734219.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ca ira Guido, t'inquiète, l'important c'est ta participation, pas vrai ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hello Guido, je prends ! Tu peux juste noter le lien du billet du jeu, comme tu l'a fait pour apero bordeaux, même si ce n'est pas un lien cliquable, pas grave si tu ne sais pas comment faire.Tu<br /> peux aussi copier coller le logo en fin de billet...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je mis le lien dans l'article des huitres j'éspere que c'est bon comme ça desolé ciao guidmann<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa comme tout cette recette ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Recette pleine de créativité, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Etonnant ! Tu ne veux pas me le proposer pour mon "jeu fromager" ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les huitres et le boudins sont pour moi des OUT complet !...mais c'est une belle recette<br /> bise soso<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> j'adore les huitres natures, avec juste un filet de citron, mais je gouterais bien celles ci !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre