750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Tarte aux pruneaux

                                          L'ANDERNOSIENNE

                                         cuisine 2013 108

L’andernosienne (recette de mon invention)  le nom de celle-ci.

Moi que j’habite Andernos les bains, j’ai décidé de dédier un gâteau à ma ville, j’ai l’appelé  « l’andernosienne ».

Du moment qu’ici il n’y a pas des fruits ou de produits pour faire des gâteaux (je veux dire que on ne produits pas !) je me voyez mal faire des gâteaux aux huîtres !!

C’est pour ça que j’ai décidé de le faire avec des pruneaux, parce que j’adore ce fruit.

Voilà les ingrédients pour 8 pers.

Pour la crème aux pruneaux :

1 blanc en neige

3 jaunes d’œufs

1 cas de sucre vanillé

3 cas de sucre

3 cas d’armagnac

12 pruneaux dénoyautés

3 cas de farine  

1 yaourt

3 cas de crème  fraîche

Pâte sablée 250gr de farine  PÂTE SABLÉE

Blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre et le sel, ajouter l’armagnac, le sucre vanillé, le yaourt, la crème fraîche et la farine.

Mélanger le tout et ajouter les pruneaux et à la fin le blanc en neige tout doucement.

Préparer un plat à four avec le sablée étalé, non cuit.

Remplir avec l’appareil et faire cuire 3/4 d’heure à 150°.

Moi j’ai ajouté des pruneaux dessus pour la présentation mais sincèrement ça fait beaucoup, et le gâteau est plus joli sans rien, voir juste un peut de sucre glace.

cuisine 2013 109cuisine 2013 110cuisine 2013 115

 

J’espère que vous allez aimer, en touts les cas bon appétit, guidmann 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article