750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Lasagnes aux cèpes de la foret de freneuse à la mode de Guidmann

Lasagne aux cèpes

La vraiment je n’ai pas trop le temps, donc je présente un plat que je connais bien, du moment que je suis un grand ramasseur des champignons.

Au temps des romains déjà on mangé ça, les lasagnes sont un plat représentatif de l’Italie dans le monde entier, mais on à l’habitude de le manger à la bolognaise.

Ma version aux champignons est quand même très répandue au pays, j’ai changé un peu la recette pour la faire a ma guise et ça donné un plat mitique.

Voilà le procédé pour un plat convivial et simple à faire.

Difficulté : facile

Temps : 1h

Cuisson : 1h

Ingrédients :

Pour la besciamelle :

1l de lait

100g de farine

100g de beurre

Noix muscade

Sel

Poivre

Un brin de thym

Un clou de girofle

Pour les champignons :

1kg de cèpes

3 gousses d’ail

Persil

Sel

Poivre

¼ de litre de sauce tomate

Vin blanc

En plus :

1 mozzarella

150g de parmesan

lasagnes seiches environ 16 18 pieces

Préparation

Faire fondre le beurre et mélanger avec la farine, quand ils prends un couleur ambré  ajouter le lait et mélanger avec un fouet, saler poivrer et ajouter thym clou de girofle et noix muscade, porter a ébullition et faire cuire à frémissement pour 20min, garder au chaud.

Faire sauté les champignons nettoyés et coupés en morceaux dans l’huile d’olive et l’ail, saler poivrer et ajouter la sauce tomate et le persil.

Finir de cuire, les champignons doit rester croquants et la sauce dense.

Faire cuire les lasagnes pour une minute  et les déposer sur un torchon propre  à sécher.

Prendre un plat en pyrex rectangulaire et avant de cuire les pâtes, mesurer à sec combien de feuilles il vous faut pour faire quatre étages, toujours intervertir le sens des pâtes.

 

 Etaler la besciamelle sur le fond du plat,poser la prémiére couche de pâte, une couche de champignons, mozzarella en cubes des un cm, parsemer de parmesan, besciamelle et etc. pour 4 fois, finir avec une couche de besciamelle.

Cuire au four 170° pour 1h environ, en fin cuisson parsemer de parmesan pour faire dorer.

Attendre 10min minimum pour servir.

Servir avec un rouge très léger.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il y en a qui ne s'en font pas...<br /> merci pour l'idée et en plus c'est la saison...<br /> a plus<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre