750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Epinards à l'ail

Sauté d’épinards à l’ail et huile d’olive

Hier j’ai acheté une cagette d’épinards de 8kg, comme ça aujourd’hui je me suis mis à cuire des montagnes d’épinards.

Il y a 35 ans j’étais allergique aux épinards, mais contrairement aux autres enfants j’adorais ça.

Quand j’en mangeais  c’était la catastrophe et je tombais malade.

Donc aujourd’hui  que ne j’ai plus ce problème je me régale avec ce légume merveilleux.

Calories pour 100g                                                                                                             33 Kcal

Gras Polyinsaturés                                                                                                               0.100 g

Gras (lipides ou acides gras ou matières grasses)                                                               0.500 g                                        

Hydrate de carbone (glucides ou sucres)                                                                           4.000 g

Protéine (Protides)                                                                                                              3.000 g

Fibres                                                                                         2.500 g

Vitamine A ou Rétinol, Bêta-Carotène, rétinal, acide rétinoïque,

 rétinyle phosphate, rétinyle palmitate, provitamine A                                                        0.204 mg

Vitamine B9 ou Acide folique, folate, folacine                                                                    0.146 mg

Vitamine C ou Acide ascorbique, ascorbate de calcium, ascorbate de sodium                     9.800 mgSodium 70.000 mg Calcium 136.000 mg Phosphore 56.000 mg Fer 3.600 mg Magnesium 87.000 mg Potassium 466.000 mg

Agrémenté avec un peu d’huile, et quelques gousses d’ail c’est parfait pour le régime.

Moi j’aime les sauter simplement dans l’huile et l’ail, sel et poivre.

Mais on peut faire des raviolis, des quiches, des salades, c’est vraiment un super légume.

Bonne soirée à tous GUIDMANN


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article