750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

GUATEMALA

GUATEMALA

Guatemala en bleu ciel, parce que c’est la couleur du drapeau de ce pays.

J’ai vécu là bas deux ans, avec un ami, Giuliano partîmes pour le Venezuela en fin d’année 97, après 15 jours la bas, l’atmosphère était chaude, alors on a décidé de partir ailleurs, le billet d’avion moins cher c’était pour le Guatemala.

Après un peut de tourisme on a trouvé un endroit exceptionnel, SAN PEDRO LA LAGUNA , au bord du lac ATITLAN, un endroit, à l’époque visité par des touriste routards du monde entier.

C’est la bas que l’on découvre un endroit à l’étage d’un bar avec jardin, géré par un guatémaltèque, un espace de 60m² avec une vieillie cuisine, même pas, une pièce avec un point d’eau et quelques étagères.

S. Pedro est entouré de trois volcans inactifs et se situ à 1600m d’altitude, considéré un des plus beaux lacs au monde.

Conquis pour ce cadre, on décide de ouvrir un petit resto avec une cuisine italointernationale, et une semaine plus tard on commence à travailler, on fait tout chez nous, le pain, les sauce, les pâtes etc. tout est fait maison, ouvert de 8h le matin juste à 12h voir 2h non stop.

Beaucoup de monde est passé par la, à la fin de l’année 99 le resto est publié sur le guide du routard du Mexique 2000, bon travail et beaucoup de compliments.

Une vie de dingue entre travail et fête, parce que après la journée de travail quand même il fallait se détendre.

Une expérience magnifique qui c’est terminée après deux ans pour moi parce que j’ai expatrié en Mexique pour changer un peu de vie, mon copain garda le resto encore 6 ans, et actuellement vive en Italie, mais garde une maison la bas.

Moi j’ai acheté une terre en face à l’océan pacifique et……

Bref, petite histoire à suivre, si j’ai le cœur je vais continuer un jour, voici deux photos, hélas à l’époque  pas d’appareil photos pour moi et pas de vidéo.

img146

img147

La première c’est le resto sous une structure typique, et l’autre c’est mon pain, j’en faisais deux par jour donc en final ça donné 18kg de pain.

Je ne regrette rien, seulement un moment de nostalgie ça m’a donné envie de partager ça avec vous.

Bonne soirée et allez regarder sur le net pour SAN PEDRO la laguna , ça se trouve qui vous allez partir en vacance.

Bonne nuit à tous

GUIDMANN

Ps : mon prénom est Guido, mais quand je suis arrivé la bas, les enfants du village ils ont commencé à m’appeler Guidmann, comme un chanteur de musique évangélique du Guatemala, comme ça j’ai gardé ce surnom qui je trouve très sympa.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> merci pour le partage<br /> bonn€ soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est chouette de partager ces souvenirs avec nous...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore ce partage Guatemaltèque, tu dois avoir de superbes souvenirs et plein de choses à raconter … en 2 ans !! bize<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu me donnes envie de vacances lointaines ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre