750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Tourte de viande

Tourte de viande

cuisine 815

Voilà une recette née de mes voyages entre orient et occident, une tourte à la viande mais avec des saveurs d’orient comme j’aime, ça rappelle un peu la version africaine de samossa(en Afrique sambousak).

Ingrédients :

Une pâte à pain de 400g

600g de viande hachée

Une poignée des raisins secs

Une poigneé de pignons de pin

2 cac de cumin

Poivre

Sel

1cac gingembre

1 gros oignon

Menthe

4 gousses d’ail

Vin blanc

Préparer la pâte à pain comme vous le désirez.

Hacher la viande avec une grille de 8 ou acheter de la viande hachée.

cuisine 775

Faire revenir l’oignon et l’ail dans une poêle avec de l’huile, au même temps griller les pignons dans un ‘autre poêle.

cuisine 773

Jeter la viande dans l’oignon et faire bien revenir, mouiller au vin blanc et ajouter le reste des ingrédients, sauf la menthe qui se rajoute à la fin.

cuisine 774

Faire cuire et régler le goût,  remplir un disque de pâte avec la viande et couvrir avec l’autre, fermer avec la tête d’une cuillère tout autour, badigeonner d’huile la surface et cuire à 220° 10min et après descendre à 180° pour finir.

cuisine 776

cuisine 777

cuisine 809

cuisine 810

 

cuisine 813

cuisine 814


Bon appétit

guidmann    

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Elle m'a l'air délicieuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam-miam ! La tourt c'est pratique on peut y mettre tous ce que l'on veut. Bon samedi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> miam ! trop bon cette recette ! bravo j'arrive<br /> <br /> bonne journé€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut guidmann<br /> une tourte comme ça avec le temps froid c'est top bienvenu !!<br /> merci pour ton comm chez moi ! pour la newsletter je ne t'ai pas retrouvé ; ce que tu peux faire c'est peut être te désabonner sur les deux fois et recommencer un nouvel abonnement ; si tu n'y<br /> arrives pas il faudra que je te recherche dans la liste<br /> bonne journée<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> humm super ta tourte merci pour la recette !<br /> bon weekend à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre