750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Rôti de porc à ma façon

Rôti de porc à ma façon

cuisine 2013 042

Un rôti de porc c’est succulent, si le porc est bon, si le porc est naturel, si le porc a bien mangé, s’il n’est pas stressé.

Bien-sur c’est ne pas tout le temps le cas, parfois on acheté du porc en grande surface parce que ça coute moins chère.

Dans mon cas par exemple j’ai l’ai acheté en grande surface, pas chère donc moins de gout, pardon mais on ne peut pas tout le temps faire des miracles.

Mais avec cette façon de le préparer, plus des problèmes, quelques gousse d’ail, de la sauge du romarin, du thym et le tour est fait.

Naturellement ça fonctionne aussi pour le porc de super qualité.

Acheter un rôti dans l’échine ou fait avec une partie grasse,  parce que dans le filet il devient trop sec et dans la longe aussi.

Si vous avez un  fer à larder (comme moi par ex.) enfilez deux branches de romarin dans la longueur du rôti, si non faites des petites incisions sur la surface  et insérez des bouts de romarin, de sauge et de bâtonnets d’ail.

cuisine 2013 018cuisine 2013 019

Dans un plat à four mettez de l’huile d’olive, posez le rôti et faite le retourner dans l’huile, saler poivrer et ajouter de la marjolaine et du thym dessus.cuisine 2013 020cuisine 2013 021

Faite cuire à basse température 120° pour le temps qu’il faut pour votre bout de viande, quand il commence à cuire ajouter un verre de vin blanc sec et finissez de cuire, le rôti sera cuit quand la lame d’un couteau entrera facilement dans la viande.

cuisine 2013 036cuisine 2013 037

Comme d’habitude une recette simple et efficace que vous pouvez accompagner avec des pommes de terre au four aussi faites avec du romarin (pour moi le roi des touts les aromates).

                          cuisine 2013 042

 

Bon appétit  GUIDMANN

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo mon frere!<br /> Pour moi aussi le romarin c`est le roi des touts les aromates!!!<br /> Nous sommes trop italiens...<br /> Fratello M. n.2
Répondre