750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Muset et lentilles vertes du Puy à la moutarde forte

Muset   et lentilles vertes du Puy à la moutarde forte

cuisine 622

Bonne soir, pour cette recette mi italienne mi française j’ai choisi la facilité tout en gardant la qualité.

Bref, j’ai utilisé la cocotte minute, très pratique pour des longues préparations.

C’est vrai aussi qu’il y a des plats qu’il doit mijoter longtemps, c’est le cas du mien, mais je vous assure qu’il est réussi parfaitement quand même.

Le muset, comme je disais dans l’article des frasche c’est une éspece de Morteau italien, viande de cochon, museau, oreilles, couenne et parties gélatineuses en general, sel, poivre.

C’est pourquoi après cuisson il est très collant et gélatineux.

Bon, pour les lentilles et la moutarde je vous ne fais pas une encyclopédie, vive la France.

On met à cuire un muset au autre dans une cocotte minute seulement avec de l’eau, on prend soin de enfiler des cure dents dans le muset pour lui permettre de dégorger la graisse, on le laisse à l’intérieur les cure dents.

cuisine 607cuisine 608

On cuit pour une demi heure au moins, après on ouvre et si besoin on continue à cuire normalement.

Pour les lentilles : une fois le muset sorti, on ne rince pas la cocotte, on plonge les lentilles préalablement mouillées pour une heure dans l’eau chaude, avec un bel oignon haché, 2 carottes, 1 branche de céleri, sel, poivre et on couvre une autre fois la cocotte pour 10min a partir du soufflement.

cuisine 609

Ouvrir, mélanger et si nécessaire mouiller au vin blanc, ajouter deux cuillères de moutarde, régler de sel et poivre, finir de cuire avec le muset dedans et servir avec celui ci coupé en tranches avec sa peau entouré de lentilles.

cuisine 612cuisine 611cuisine 618cuisine 619cuisine 621cuisine 622

C’est vraiment c’est qu’il faut avec ce temps, bonne nuit à tous GUIDMANN

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est un bon plat de saison! Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Appétissant comme d'habitude ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Chapeau pour le coup des cures dents qui permettent d'obtenir un saucisse ligth<br /> chaudronnette $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> SALUT GUIDMANN<br /> super l'astuce du cure dent !!<br /> me"rci pour ton passage chez moi<br /> la Normandie est une région d'adoption ; je suis né à Paris mais d'origine basque!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello you,<br /> au fait tu es l'heureux gagnant de mon 1000e commentaire posté sur mon blog et tu as donc gagné une marqueterie réalisée par mes soins.<br /> merci de me communiquer ton adresse que je puisse te l'envoyer..<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> wow, merci beaucoup helene!!<br /> je suis hereux de avoir gagné, j'attend avec impatience mon joli cadeau, en attendant je continue à regarder tes belles recettes.<br /> guido citossi<br /> 15 chemin de la vallée<br /> 78840 freneuse<br /> encore merci bisous GUIDMANN<br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Guidmann<br /> Ca à l'air bien bon ton plat!!<br /> <br /> Moi je fais tjrs les lentilles avec saucisses fumées ou de morteau. Trouves t'on facilement du Muzet???<br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> en italien il s'apelle cotechino(pour la prononce cotequino) on le trouve dans certains magasins italiens ça depend ou t'abite ciao<br /> guidmann<br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bon plat avec le temps qu'on a en ce moment... on est sous la neige...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est vraie, ça donne envie de manger des chose hyper lourdes pour après dormir sur le canapé comme des loirs.<br /> bises guidmann<br /> <br /> <br />
M
<br /> comme j'ai un manque de fer, je veux bien que tu m'invites !<br /> <br /> <br />
Répondre