750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Poulet à la broche de Guidmann

Broche de poulet à la Guidmann


 

C’est un mélange crée par moi, après des années je suis arrivé à mélanger les ingrédients pour satisfaire mon gout, je veux partager avec vous tous mon mélange secret.

1cac d’herbes de Provence

1cac de piment de Cayenne sec

1cac de colombo

1cac de 5 parfums

1cac de curcuma

1cac de cumin

1cac de macis

3cac de sumac

3cac de paprika douce

10 baies de poivre de Jamaïque

10 baies de poivre de Java  

2 cuillères à soupe de gros sel

 

 

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 verre de vin blanc


Ecraser les épices au mortier, les mélanger avec le gros sel, remplir  le poulet du mélange, le souquer énergiquement et faire ressortir le surplus.


Masser la volaille à l’huile et le frotter avec les épices.

Cuire à la broche pour 1 heure environ, grill 150°, après 20 min arroser avec le vin, récupérer chaque dix min le jus dans le lèche frites et arroser le poulet avec une cuillère.


J’espère que vous allez apprécier, ciao GUIDMANN   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article