750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La masse du pain qui lève c'est la magie d'une alchimie millénaire qui donne envie de chercher l'origine, les gouts lointains des hommes qui savait encore vivre. essayer de sortir du vortex de la bêtise humaine, c'est aussi cuisiner et faire plaisir, l'école de la vie au quotidien dans ce blog sans prétentions.

Arancini di riso rapides

Arancini di riso  rapides

cuisine 764

Les arancini di riso est un plat qui se fait avec une recette particulière, mais si  vous avez des restes de riz dans le frigo on peut s’arranger comme ça.

J’avais il y a une semaine, des restes de risotto aux cèpes dans le frigo, et je me suis dit que je pouvais en faire quelque chose.

cuisine 759

Prendre le risotto ou les restes du riz, mélangez trois cuillères à soupe de sauce tomate, 3 de chapelure, 1 œuf, du gruyère, mélangez bien et faite des boules comme des petites clémentines.

cuisine 761

cuisine 762

cuisine 760

Passez les boules dans la farine à polenta et dans la friteuse, moi dans une poêle parce que je n'ai pas de friteuse.

cuisine 763

Vous imaginez que l'on peut ajouter ce que l'on veut dedans, les miennes était bonnes grâce au risotto aux cèpes.

les passez dans la farine à polenta, ça leur donne un croustillant que vous n'obtiendrez pas avec de la chapelure.

cuisine 765

cuisine 766

Surtout pour les enfants difficiles, les miens par exemple ils ne veulent pas manger la même chose deux fois de suite donc ceci est un bon moyen pour tricher !   

Je vous laisse parce que ce soir j’ai des amis qui viennent et je suis en plein travail, à demain pour le menu.

Ciao GUIDMANN

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'habite à cette adresse ' http://tuveuxlarecette.over-blog.com/ ' hihi<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou,<br /> Vais-je oser t'inviter ?<br /> j'organise un petit concours autour du surimi, si ça tu veux y participer, ça se passe chez moi...<br /> chaudronnette et $<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> pourquoi pas, tu habites ou?<br /> <br /> <br />
*
<br /> une facon sympa d'accommoder les restes.<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bonne idée pour récupérer les restes...Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Superbes ces boulettes ! Bon dimanche, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je trouve que les ib=aliens ont touujors k'art et lla manière d'accomoder les rest! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette découverte guidman, elle me plait bien ta recette. Tu crois que je peux y incorporer des petits morceaux de surimi ?? LOL<br /> bonne soirée<br /> Chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> il y a une recette de boulettes au surimi, c'est delicieux<br /> ciao guidmann<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca aa l'aire d'être une super idée bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> super bonne idée! merci pour la recette! je dois l'essayer...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre